article(s) dans votre panier VOIR

Amélioration du magnétisme aux pixels sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 10 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration du magnétisme aux pixels
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur Illustrator CC 2017, le formateur vous explique l’amélioration du magnétisme aux pixels. L’objectif est d’assurer un alignement des illustrations sur une grille en pixel. Pour ce faire, vous devez partir d’un élément constitué de plusieurs formes sur le plan de travail. Afin d’apercevoir l’état des pixels formant l’objet, vous le sélectionnez. Par la suite, vous choisissez l’option Aperçu en pixels du menu Affichage. De ce fait, vous remarquez l’alignement de l’objet par rapport à la grille. Il est possible que cette disposition vous gêne lors de l’insertion d’autres formes. Afin d’y remédier, vous utilisez le magnétisme du pixel. De ce fait, vous allez dans le menu Affichage pour accéder à l’option Magnétisme du pixel. En activant cette option, les formes s’alignent sur la grille. En ce qui concerne les objets que vous avez réalisés au préalable, vous y faites un clic droit pour activer l’option Aligner sur la grille en pixels. Dans le cas où vous n’avez sélectionné qu’une partie de l’objet, cela entrave à la synchronisation de la disposition de toutes les formes. Pour corriger ce décalage, vous procédez de la même manière sur les autres parties. Néanmoins, les formes ayant un aspect arrondi ne subissent pas l’effet d’alignement. Par ailleurs, vous avez deux méthodes pour désactiver l’aperçu en pixel. Concernant la première méthode, vous décochez l’option Magnétisme du pixel du menu Affichage. Quant à la deuxième technique, vous le faites en utilisant l’icône Afficher l’illustration sur la grille lors de la création et de la retouche sur l’interface. Il est à noter que vous avez les détails du paramétrage de l’option en développant cette icône. Dans ce sens, une fenêtre relative à l’option de magnétisme du pixel s’affiche puis vous cliquez sur celle dédiée à masquer l’aperçu. En conclusion, cette vidéo vous permet d’avoir l’affichage net et précis d’une image sur tous les supports de diffusion.