article(s) dans votre panier VOIR

Les signaux d’alerte et conséquence du stress

  • Vidéo 2 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les signaux d’alerte et conséquence du stress
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à la gestion du stress, l’auteur vous apprend comment identifier les signaux d’alerte et les conséquences du stress. L’objectif est de détecter les signes qui montrent qu’une personne est stressée. En effet, lorsque le stress s’installe chez une personne, elle envoie plusieurs signes qui sont détectables. Ces signes sont de types physiques, émotionnels, intellectuels et comportementaux. Concernant les signes physiques, ils se manifestent par la fatigue, le trouble de sommeil et bien d’autres. Il est à noter que ces signes précèdent en fait la phase d’épuisement. Quant aux signes émotionnels, ils s’opèrent par l’anxiété, l’excitation, la sensibilité et plus encore. Si vous êtes envahis par l’un de ces faits, cela signifie que vous vous rapprochez de la phase d’épuisement. Par contre, si vous êtes en difficulté pour vous concentrer, vous avez une perte de mémoire ou que vous faites souvent des erreurs, cela se résume à un stress intellectuel. En ce qui concerne les signes comportementaux, ils se distinguent par la perte ou le gain de poids, l’agressivité, les colères, les problèmes de coopération et l’agitation. D’ailleurs, la négligence de l’apparence physique et la dépendance aux substances toxiques font aussi partie des signes comportementaux d’une personne stressée. Pour finir, il est conseillé à toutes les personnes qui sont envahies par ces signaux de ne pas les négliger. En guise de conclusion, cette formation en ligne vous permet maintenant de déterminer si une personne est stressée ou pas.