;
Accueil » Business & Développement personnel » Développement personnel » La gestion du stress - Énergie positive au travail

Poser ses limites

vidéo 24/35
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Poser ses limites
    00:00 / 05:27
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation La gestion du stress - Énergie positive au travail

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relatif à la gestion de stress, Aysseline de Lardemelle vous apprend à poser vos limites. L’objectif est de savoir refuser certaines demandes de service. En effet, le fait de poser vos limites aux autres est un moyen d’éloigner le stress. Dans le monde professionnel, vous avez tendance à accepter tout ce que les autres vous demandent de faire. Or, cela peut vous mener au stress, du fait que vous êtes obligés de faire des tâches qui ne vous plaisent pas forcément. Donc, afin d’empêcher que le stress vous envahisse, vous devez savoir dire Non aux personnes qui vous demandent un service qui est hors de vos fonctions. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’éviter toutes sortes de confrontations est de clarifier vos priorités et vos fonctions. Dans certains cas, votre psychologie a du mal à dire Non face aux demandes des autres. Cela est dû à plusieurs raisons comme la peur de décevoir, la peur d’être mis au placard et bien d’autres. Néanmoins, il existe des expressions qui peuvent vous aider à exprimer le refus face à une demande. L’idée est de rester respectueux tout en refusant. Ces expressions sont « Je suis partagé », « Et en même temps », « j’ai besoin de temps pour réfléchir » et tant d’autres. En d’autres termes, vous pouvez également dire Non en proposant une solution. Pour conclure, ce cours en ligne vous à montrer la manière de poser des limites afin de pouvoir augmenter la résistance au stress.

3 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation La gestion du stress - Énergie positive au travail !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
David D'Angelo il y a 71 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Bonne formation

Super formation, cela permet de ce repositionnée un peu mieux dans la société dans laquelle nous nous trouvons mais également ce dire que c'est un facteur qui existe depuis la nuit des temps à nous d'apprendre à traité l'information ou les appelles de notre corps et prendre la mesure adéquate avec plus de recule.
Merci également pour les techniques anti-stress.
(Petit défaut dans les dernière vidéos de fin de chapitre ou la coupure est tel qu'on pourrait croire qu'on a loupé un éléments essentiel mais en fait c'était la fin du chapitre, ça fait bizarre la première fois).
Boudier Emmanuel il y a 148 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

De très bonnes informations et techniques pour gérer son stress!

Merci pour cette formation, très riche en informations et techniques sur la gestion du stress. Cela complète bien les formations que j'ai déjà reçu sur ce thème.
richard galloula il y a 174 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Un grand Merci

Merci pour cette Excellente Formation et, un grand Merci à l'Excellente Formatrice pour son esprit pragmatique et synthétique qui ouvre sur de nombreuses techniques pour apaiser cette agitation qui peut nous submerger.

Encore Merci pour cette formation, j'espère qu'il y en aura d'autres faites par Mme Aysseline de Lardemelle.