article(s) dans votre panier VOIR

La spirale du stress

  • Vidéo 15 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La spirale du stress
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre à gérer le stress, Aysseline de Lardemelle vous explique la spirale du stress. Le but est de comprendre votre réaction durant un événement. En premier lieu, la spirale du stress se décrit en quatre étapes. La première étape consiste à observer la perception et la vision que vous avez vis-à-vis d’un évènement qui se présente, cette vision peut être positive ou négative. L’étape suivante décrit votre état interne par rapport à cet évènement, c'est-à-dire les sentiments que vous ressentez. La troisième étape résume vos comportements issus de ce sentiment, donc l’action que vous allez entreprendre. La dernière étape affiche le résultat de vos actions. Ce cycle se répète à chaque évènement qui se produit. Les résultats que vous obtiendrez de ce cycle pourront être des résultats positifs ou négatifs. Ce que vous devez avoir en appliquant cette spirale est la certitude. En effet, si vous êtes certaines de vos actions, le résultat va vous montrer que vous avez raison d’avoir entretenu cette action. Par ailleurs, si vous avez des visions négatives des évènements, votre certitude va vous pousser à faire des actions mal réfléchies et va provoquer le stress. Par contre, en adoptant une vision positive des évènements, la certitude vous redonne de l’énergie afin de trouver la bonne solution. Vous devez donc toujours chercher les côtés positifs des choses pour éviter tout sentiment négatif qui vous entraîne dans un état de stress. Pour conclure, le résultat de la spirale du stress dépend de la vision que vous accordez à un évènement.