article(s) dans votre panier VOIR

Définition du syndrome du stress

  • Vidéo 1 sur 35
  • 3h18 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Définition du syndrome du stress
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à la gestion de stress, l’experte vous apprend la définition du syndrome du stress. L’objectif est de mieux connaitre la notion de stress. La plupart des gens sont stressés dans la vie quotidienne. Ce stress est en fait dû à un déséquilibre entre la perception des contraintes qui pèsent sur une personne et la perception des ressources dont elle dispose pour faire face à ces contraintes. Quand le stress se manifeste sur une personne, il fait intervenir trois phases, à savoir la phase d’alarme, la phase de résistance et la phase d’épuisement. La phase d’alarme se traduit par la respiration écourtée, l’augmentation des battements cardiaques et bien d’autres. Quant à la phase de résistance, elle intervient à partir du moment qu’il y a prolongement de la situation stressante. Cette phase consiste à préserver votre organisme de l’épuisement. Pour ce faire, il est très utile de se poser des questions .Ces questions sont relatives à la durée de cette phase et de l’élément stressant. Afin de diminuer la pression qui s’exerce sur vous et d’être moins affecté, il est important d’adopter une stratégie. Par ailleurs, si une personne a su gérer ses stress, on parle de stress positif. À propos de la phase d’épuisement, elle est due au manque de temps de récupération. Ce dernier est issu du prolongement ou de la persistance de la situation stressante. Par conséquent, vous êtes épuisés et il se peut que vous tombiez malades. Dans cette phase, afin de mieux s’en sortir, il est important de demander de l’aide aux autres. Pour conclure, ce tutoriel vous a apporté des explications au sujet du syndrome de stress.