article(s) dans votre panier VOIR

Créée en 1996, The Foundry est une entreprise anglaise spécialisée dans la création de logiciels de création d'effets visuels destinés au cinéma, à la télévision et la publicité. Le fer de lance de The Foundry est Nuke, un logiciel de video-compositing utilisé dans la création de célèbres films tels qu'AVATAR, TRON: LEGACY et HUGO (primé aux oscars pour meilleurs effets visuels).

The Foundry se charge également du développement d'autres logiciels et technologies :

-MARI : Système de peinture 3D révolutionnaire.

-KATANA : Technologie d'éclairage et de rendu mise en place en collaboration avec Sony Pictures Imageworks.

-Une gamme de plug-ins de haute technologie compatibles avec différentes plateformes.

L'ensemble des produits de The Foundry sont utilisés dans la plupart des blockbusters d'Hollywood : Rango (Meilleur film d'animation), Rio, The Girl with the Dragon Tattoo, The Dark Knight, le District 9, Avatar, Alice au pays des merveilles ainsi que les épisodes de la saga Harry Potter, Iron Man et Transformers. Les produits The Foundry sont également utilisés dans de nombreuses séries télévisées dont certaines ont été primées aux EMMY Awards : Boardwalk Empire, Game of Thrones, Planet Dinosaur...

Dans cette section, Elephorm vous propose de vous former aux logiciels édités par The Foundry afin de maîtriser la création d'effets visuels.

Nos formations à la une