article(s) dans votre panier VOIR

Problématique sur WordPress

  • Vidéo 2 sur 24
  • 2h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Problématique
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre les thèmes avancés dans WordPress, l'auteur vous explique la problématique lors de la mise en place d’un projet. L'objectif de ce cours en ligne est de connaître les enjeux de la création d'un thème et de ses options personnalisées. Lorsque vous créez un thème pour un site et que vous le mettez à la disposition d'autres utilisateurs, il est important que celui-ci soit simple et compréhensible. De cette manière, vous évitez des heures d'assistance pour guider les bénéficiaires du thème en question. Dans ce cadre, il est important de considérer les différents modules rattachés au thème. Par rapport à cela, vous devez simplifier et faciliter la modification et l'adaptation des options. Il en est de même pour les liens que vous associez à ce thème. Dans ce cas, l'utilisateur n'a plus besoin de manipuler de manière systématique des liens pour effectuer des changements selon les utilités. Pour ce faire, vous optimisez les éléments du back office pour permettre aux utilisateurs de les personnaliser. Par ailleurs, le téléchargement d'un thème Premium peut substituer à la création de thème. Cependant, il est à souligner que cette alternative s'avère contraignante puisque ce genre de thème comporte des options beaucoup plus complexes en dépit de son apparence attractive. Par conséquent, il est préférable de partir d'une création élémentaire tout en personnalisant les options. Pour cela, vous pouvez développer l'arrière-site avec des éléments en adéquation avec le résultat attendu. A partir de ces premiers réglages, vous avez alors la possibilité d'aboutir à une première page personnalisée. A ce niveau, vous pouvez mettre en place une vidéo ou une photo à la une. Une fois cette première page mise en place, vous passez aux réglages des détails esthétiques. Il s'agit entre autres des nuances de couleurs pour les pages du site. Pour conclure, ce cours en ligne vous permet de comprendre l'importance de la création de thème personnalisé.