article(s) dans votre panier VOIR

Premier réglage dans Customizer sur WordPress

  • Vidéo 18 sur 24
  • 2h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Premier réglage dans Customizer
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la création de thèmes avancés avec WordPress, l’expert vous apprend le premier réglage dans Customizer. L’objectif est d’exposer les paramètres de réglage correspondant à cette option. Pour ce faire, vous devez avoir un hook customize register dans l’onglet functions .php. Dans ce dernier, l’argument wp_customize représente des objets dans WordPress. Par la suite, vous générez une nouvelle section relative à cet argument en utilisant la fonction add section. Pour continuer, vous déterminez les arguments liés à la fonction dont le titre et les arrays. En ce qui concerne l’array, vous avez parmi tant d’autres, le réglage des couleurs et le réglage de priorité. Ce dernier permet de mettre en valeur les nouveaux réglages par rapport à ceux de WordPress. Pour les méthodes dans l’arrière site, vous dupliquez la fonction wp customize dans le but de développer de nouveau réglage. Par la suite, vous introduisez un add setting. Dans ce sens, les arguments s’agissent du nom du réglage et de l’array de possibilité. Le premier argument détermine l’appellation stockée dans la base de données telle que la couleur du texte. Quant au second argument, il peut s’agir d’un réglage par défaut d’une option. L’idée est d’anticiper les caractéristiques du thème en disposant du réglage default. Le réglage sanitize callback est une fonction de nettoyage qui fait partie de l’argument array. Quant au réglage transport, il détermine le moyen de prévisualisation des changements d’option dans le configurateur du site. Pour continuer, la méthode add control renferme les informations sur les options proprement dites. Notamment, il y a le WP_Customize lié au réglage, le nom du réglage et un array. Dans ce dernier, vous avez plusieurs arguments dont label, section, settings, et priority. Il est à noter que le nombre de fonctions add setting et add control est similaire au nombre d’options à produire dans le configurateur de thème. Pour conclure, cette formation vous aide à comprendre les étapes pour la création d’options à afficher dans le configurateur.