article(s) dans votre panier VOIR

Organisation du site galerie avec WordPress

  • Vidéo 4 sur 24
  • 2h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation du site galerie
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour la création de thèmes avancés avec WordPress, l'auteur vous apprend l'organisation du site galerie. Cette vidéo a pour but de gérer les différents éléments d'une page donnée. Dans un premier temps, il est nécessaire que vous disposiez d'une page dans le site que vous développez. Cette page doit prendre en compte la mise en œuvre d'une galerie photo. Dans beaucoup de sites banals, les galeries sont élaborées une par une. De ce fait, vous observez souvent des articles introduits chacune par une image à la Une qui correspondent au final aux galeries. Dans la mise en place de thème personnalisé, vous décidez de l'affichage de la galerie et vous générez une présentation sans précédent. Pour ce faire, vous ajoutez une nouvelle catégorie. Afin d'y arriver, vous allez dans le module Articles. A ce niveau, vous cliquez sur l'option Catégories. Dans l'interface de cette option, vous créez une catégorie pour la galerie. Dans ce contexte, vous veillez à mettre à ce que cette catégorie soit de premier niveau. De cette manière, vous intégrez chaque série d'images en sous-catégorie. A cette issue, vous obtenez une arborescence de catégories. Par la suite, vous travaillez chacune des sous-catégories. Dans ce contexte, vous cliquez sur l'option Tous les articles pour disposer de la liste de tous les éléments de ce type. Pour chacun des articles, vous cliquez sur l'option Modifier. En faisant cette action, vous accédez à l'interface de modifications. Dans ce cadre, vous êtes en mesure de déterminer l'image à la Une. La photo choisie sert de couverture à l'article dans la page qui lui est dédiée. Il est à remarquer que chacun de ces articles est assigné à la fois à la catégorie Galeries et à la catégorie des groupes de photos à qui elle fait référence. Pour continuer, vous répétez les mêmes actions pour chacun des articles en fonction des séries de photos. Bien que le travail soit long, il est avantageux dans la présentation des images. Ce travail est aussi un pas vers l'établissement d'un thème personnalisé. En conclusion, cette vidéo vous montre les étapes pour aboutir à une galerie photo originale.