article(s) dans votre panier VOIR

Introduction à Customizer sous WordPress

  • Vidéo 17 sur 24
  • 2h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à Customizer
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne relatif à la création de thèmes avancés sur WordPress, le formateur vous fait l’introduction à Customizer. L’objectif de cette vidéo consiste à appréhender le principe du customizer qui permet d’avoir un ensemble de réglage personnalisé. En effet, les points existant dans les réglages du thème agissent tout simplement des phases basiques par défaut. De ce fait, les détails sur le thème ne sont pas présentés dans l’interface. En effet, vous n’avez pas directement accès aux réglages CSS et au changement de couleurs sur le plan de travail. L’idée est d’avoir une option qui correspond à ces derniers parmi les options relatives au réglage. C’est dans le menu Personnaliser que vous avez la possibilité d’apercevoir ces options. En d’autres termes, le principe du customizer vous permet de générer de nouvelles options de réglages dans cet onglet. Dans ce cadre, vous êtes en mesure d’avoir des options relatives à la couleur, au style ou au fond. Pour ce faire, vous commencez le travail dans la fenêtre de réglage des codes. Pour ce faire, vous utilisez une fonction add_action. Dans ce sens, le hook utilisé est celui de customize register. En ce qui concerne le nom de la fonction, vous employez un xx_customize_register. Pour continuer, il vous faut éditer une nouvelle fonction similaire à l’action nouvellement créée. De ce fait, vous saisissez function xx_customize_register. Dans cette dernière, vous déterminez différents arguments. Dans un premier temps, vous avez l’argument wp customize. Cela vous permet d’avoir l’accès aux objets qui sont déjà présents à l’intérieur de WordPress. Il est à noter que vous allez travailler sur ces objets au cours de toutes les prochaines activités sur le site. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître la première fonction à remplir ainsi que ses contenus pour une première utilisation du customizer.