article(s) dans votre panier VOIR

Implémentation des options sur le front office de WordPress

  • Vidéo 13 sur 24
  • 2h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Implémentation des options sur le front office -preparation, mise à jour du BO
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à la création de thèmes avancés, l’expert vous apprend les implémentations des options sur le front office pour la préparation et la mise à jour du back office sur WordPress. Le but de ce cours vidéo est de créer et d’afficher un message de confirmation sur le réglage effectué. Pour ce faire, il est indispensable de mettre en place les différents réglages appropriés au site. Cette action faite, dans le fichier functions.php, vous allez dans le code function nom de la fonction_reglages. Dans ce code, à l’intérieur du formulaire, vous préparez un message de confirmation. Pour y arriver, vous intégrez une balise de type php. Dans celle-ci, vous saisissez la condition if(isset($_GET)). Toujours dans le cadre de la mise en place du message de confirmation, après avoir créée la condition, vous écrivez . La fonction id= « message » détermine l’affichage du message. En ce qui concerne la class= « updated », elle permet d’avoir un coloriage sur l’affichage. Pour continuer, entre les balises div, vous écrivez le message de notation affiché. En notant que ce message apparaitra lors de l’enregistrement des réglages. Par la suite, vous basculez dans le site back office puis vous actualisez. Ainsi, dans le back office vous allez dans la barre de menu. A partir de cette barre, vous choisissez le menu Apparence. En faisant cette action, vous êtes redirigé sur l’interface de paramétrage du thème du site. Une fois les modifications terminées, vous cliquez sur Enregistrer les modifications. Vous apercevez ensuite un message de notification réglages effectués vous informant que les paramétrages sont bien sauvegardés. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de créer un message confirmant la modification effectuée sur le réglage du thème du site.