article(s) dans votre panier VOIR

Création du fichier .pot avec Easy Po sous WordPress

  • Vidéo 23 sur 24
  • 2h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du fichier .pot avec Easy Po
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne concernant les thèmes avancés dans WordPress, l’auteur vous explique la création du fichier .pot avec Easy Po. L’objectif de cette formation est de parvenir à traduire un thème .php en fichier .pot. Dans un premier temps, vous devez télécharger le logiciel dans Google. Pour ce faire, vous saisissez le nom du logiciel dans la zone de recherche. Suite à cette action, vous allez dans le site de Easy Po afin d’accéder à l’option Download. Pour continuer, vous indiquez le type de fichier compatible au système d’exploitation de l’ordinateur. Dans ce sens, vous avez le choix entre le 32 bits et 64 bits. Une fois le téléchargement terminé, l’application peut être installée. Par la suite, la fenêtre relative à Easy Po présente toutes les actions relatives à la traduction sur le logiciel. En l’occurrence, vous sélectionnez l’option Extract messages from source code. Cette action faite, vous déterminez la destination du dossier dans la zone correspondant à Source input folder. De cette manière, les fichiers à scanner s’affichent dans l’onglet File to scan sous forme de fichier .php de manière automatique. Afin de procéder à la création du fichier .pot, vous allez dans le menu Build. Dans ce sens, vous apercevez les fichiers en .php récemment utilisés dans la nouvelle fenêtre. Pour continuer, vous utilisez le bouton Execute command. Cette action faite, toutes les chaines traduisibles liées au thème sont présentées dans la fenêtre en fichier .pot. A part cela, vous avez la possibilité de vérifier ces dernières dans le dossier contenant le thème. En principe, le nouveau fichier créé à partir du logiciel Easy Po s’intitule messages.pot. Ce fichier peut être classé parmi ceux du dossier Languages. En conclusion, cette vidéo permet de maitriser toutes les procédures de traduction de tous les éléments d’un thème depuis le téléchargent du logiciel jusqu’au classement du fichier .pot.