article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un règlage complexe sur WordPress

  • Vidéo 12 sur 24
  • 2h04 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un règlage complexe - choix d'une page sur lequel une option doit se déclencher
00:00 / 09:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour maîtriser WordPress, l’expert vous montre comment ajouter un réglage complexe pour choisir la page de déclenchement d’une option. L’objectif de ce tutoriel est d’afficher un fond vidéo sur une page. Pour ce faire, vous créez un groupe d’options à partir de celles qui sont déjà en place. Pour cela, vous faites un copier-coller des fonctions correspondantes. D’une part, vous adaptez la fonction add_settings_field. En arguments, vous saisissez donc video_display pour $id et Choisir la page qui aura un fond vidéo en tant que $title. En complément de cela, vous ajoutez une fonction de rappel xx_display_video. D’autre part, vous modifiez la fonction register_setting de façon à y intégrer un deuxième argument display_video. Une fois que vous terminez ces réglages, vous passez à la détermination de la fonction xx_display_video. Cette fonction de rappel a pour rôle de fournir un menu déroulant pour le choix de la page où s’incruste le fond vidéo. Afin d’y parvenir, vous utilisez l’instruction $pages= get_page. Cette dernière permet de lister dans un tableau les différentes pages du site. A cet effet, vous constatez l’argument multiple $args. Pour que la fonction soit opérationnelle, vous définissez cet argument dans une fonction array. Cette dernière reçoit différents arguments à savoir sort_order pour définir l’ordre d’affichage des pages et sort_column pour les classer suivant un critère spécifique. Vous disposez aussi de post_type et post_status pour faire référence aux pages et surtout celles qui sont publiées. Pour continuer, vous entrez les instructions pour la création du menu déroulant. Vous utilisez alors la fonction select#display_video. Vous appelez ensuite une fonction foreach pour amorcer la boucle consacrée à l’affichage des éléments du menu déroulant. Par rapport à cela, vous déterminez les valeurs à récupérer c’est-à-dire l’id de la page et son titre. Une fois que vous terminez, vous passez dans la page pour constater le menu déroulant créé. En consultant la base de données, vous remarquez que la valeur affichée pour cette option correspond à la page choisie. En conclusion, ce cours vous permet de mettre en place un menu déroulant pour choisir la page de destination d’un fond vidéo.