article(s) dans votre panier VOIR

Studio One est une centrale audio numérique moderne qui s’adresse aussi bien à tous les acteurs de la création musicale : aussi bien aux DJs, Beatmakers, musiciens, compositeurs à l’image ou ingénieurs du son. 

Nos formations à la une

Historiquement, les développeurs de Studio One avaient élaboré le moteur de mixage le plus abouti du marché et se sont associés à PreSonus pour en créer la meilleure version numérique. 

Elle offre une interface accueillant tous les pans de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur): chaque étape du processus de création musicale est pris en charge par le logiciel Studio One, ce qui lui confère une ergonomie extrêmement aboutie. Cette STAN (Station de Travail Audio Numérique) est ainsi orientée utilisateur dans la mesure où le Drag & Drop facilite la fluidité et la synchronisation de votre flux de travail. Vous avez accès sur la même interface à votre arrangement, la piste vidéo, les inspecteurs de piste, la vue d'édition, la console et le navigateur. Il vous est par ailleurs possible de rapidement réaliser vos arrangements, de prendre des notes pour vous accompagner dans le processus créatif et d’innovations. 

Studio One est un logiciel capable d’accueillir une quantité illimitée de pistes audio, instruments, canaux d’effets et de modification, vous permettant ainsi une totale liberté de création. Outre la qualité de traitement sonore à 64 bits, Studio One offre une large bibliothèque de sons. 

Le DAW (Digital Audio Work Station) offre par ailleurs la fonctionnalité de capture de flux permettant ainsi d’enregistrer à la volée et de ne pas perdre une note. Studio One permet aussi de personnaliser le mixage de retour de chaque interprète en reliant plusieurs instruments à plusieurs périphériques MIDI.

Studio One semble aujourd’hui un logiciel incontournable et complet dans la production musicale.