article(s) dans votre panier VOIR

En cas de saignement non abondant

  • Vidéo 3 sur 8
  • 22:58 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En cas de saignement non abondant
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour le sauveteur secouriste du travail, le formateur expert vous montre les réflexes à avoir en cas de saignement non abondant. Le but de cette formation vidéo est de comprendre les mesures de précautions relatives à cette situation. Les accidents de travail ne sont pas dissociables du milieu professionnel. Ils peuvent être de sources diverses et de degré allant d'une blessure superficielle à un cas plus grave. Selon la situation qui se présente, il est nécessaire de donner à la victime des soins préliminaires pour le sécuriser et le stabiliser avant l'intervention des secours ou tout autre personnel du service d'urgences. De plus, les gestes de premiers secours varient en fonction de la situation. Dans le cas d'une plaie sans saignement abondant, le premier geste à faire consiste à mettre la victime en lieu sûr. Pour ce faire, vous éloignez tout matériel ou objet qui peut causer des dégâts supplémentaires. Une fois que la zone est sécurisée, vous examinez la plaie. Cette analyse visuelle est essentielle pour disposer d'informations suffisantes à fournir au secours. En complément de cela, vous devez placer la personne blessée dans une position qui lui est confortable. Vous joignez ensuite un service médical compétent. Il vous explique les conduites à tenir et les besoins du blessé. Une fois cela fait, vous prévenez la hiérarchie de l'incident. Cela contribue à une communication favorable entre collègues et à disposer de moyens adéquats pour soutenir la victime. Dans certains cas, vous êtes contraint d'accompagner la victime dans un centre hospitalier. Pour cela, il est préférable d'utiliser des véhicules spécialisés. Dans les cas peu graves, vous avez la possibilité de recourir à un transport personnel ou à celui de l'entreprise. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaître l'importance de limiter les risques et d'avoir un avis médical plus sûr.