article(s) dans votre panier VOIR

En cas de chute

  • Vidéo 6 sur 8
  • 22:58 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En cas de chute
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour le sauveteur secouriste du travail, le formateur expert vous présente les réflexes à avoir en cas de chute. Le but de ce tutoriel est de connaître les secours de base pour soutenir une victime. A l'issue d'une chute, la victime présente plusieurs atteintes discernables surtout sur le plan physique. Il peut s'agir de blessure ou de légères éraflures selon la gravité de l'atteinte. Dans la plupart des cas, la personne à terre ressent des douleurs intenses qui l'empêchent de bouger et donc qui le bloquent dans ses mouvements. Dans ce cas, vous ne devez en aucun cas la mobiliser. Le premier réflexe à avoir est alors d'immobiliser la victime. Pour y parvenir, vous maintenez la tête de cette dernière dans sa position actuelle. Vous maintenez donc le rachis cervical à deux mains pour stabiliser la tête de la personne en danger. De cette manière, vous parvenez à limiter les mouvements et vous palliez d'aggraver la situation plus que ce qu'elle ne l'est déjà. En effet, un simple mouvement peut engendrer des fractures d'os. Par conséquent, les douleurs et les séquelles sont beaucoup plus graves et la prise en charge de la victime est contraignante. Par la suite, vous enclavez la zone de la chute et vous la signalez comme étant dangereuse. Une fois cela fait, vous appelez le service d'urgence le plus proche. Pour cela, vous pouvez vous faire aider d'une autre personne pour joindre le service correspondant. En attendant la venue des secours, vous veillez à tenir la victime au chaud. Vous la surveillez aussi pour éviter qu'elle ne bouge. En complément de cela, vous la réconfortez. De plus, vous l'incitez à faire des respirations profondes. En conclusion, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaître les diverses actions primordiales lors de l'assistance d'une personne en cas de chute.