article(s) dans votre panier VOIR

Comment alerter

  • Vidéo 1 sur 8
  • 22:58 de formation
  • 8 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment alerter
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation sur les réflexes à avoir du sauveteur secouriste du travail, l'experte vous explique comment alerter. Le but de ce tutoriel est de connaître les procédures d'appel d’urgence. Lorsque vous êtes face à un collègue qui présente des problèmes de santé graves ou en cas d'accident, le premier geste à faire est d'appeler les secours. A cet effet, vous appelez le 15. Cette ligne dédiée aux services d'urgences médicales est joignable à tout moment. Elle vous donne la possibilité de communiquer avec un spécialiste de la santé. Bien avant cela, il est nécessaire de remplir un formulaire. Pour cela, vous fournissez les informations vous concernant et celles relatives à la personne malade. Par la suite, vous expliquez les circonstances de l'appel. Vous êtes alors mis en contact avec un médecin régulateur pour avoir plus de précisions sur les conduites à tenir. Il est à noter que les numéros qui contactent le SAMU sont enregistrés avant même que l'appel soit décroché. Ces numéros sont ensuite utilisés en faveur d'un système de géolocalisation. Cela permet de joindre les personnes en détresse même en cas de problème de communication. Vous pouvez également contacter le 112. Il s'agit du numéro d'urgence pour les pays européens. De plus, vous avez la possibilité de demander des secours en appelant le 18. Ainsi, vous accédez au service des sapeurs-pompiers. Dans ce contexte, il est nécessaire de se conformer aux règles en vigueur de l'entreprise et de se faire aider d'un collègue si possible. Une fois que l'appel des services d'urgence est passé, vous êtes convié à amener la victime dans le centre hospitalier le plus proche. Dans l'idéal, vous sollicitez l'intervention d'un ambulancier privé ou d'un taxi médicalisé pour accélérer la prise en main du malade. En conclusion, cette vidéo en ligne vous permet de connaître les mesures à prendre en cas d'urgences.