article(s) dans votre panier VOIR

Comment parler en public: apprendre les fondamentaux

  • Vidéo 7 sur 17
  • 2h46 de formation
  • 17 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les fondamentaux
00:00 / 20:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour savoir comment parler en public, il est nécessaire de tout d'abord apprendre les fondamentaux de la prise de parole. Le premier est celui d'être accepté, c'est à dire de bien démarrer une prise de parole. Quelques conseils pour bien démarrer: le sourire, le contact et la gestuelle. La seconde est celle d'avoir un scenario bien préparé afin de ne pas improviser. Pour cela il faut avoir un objectif clair et une sélection d'argument ainsi qu'une manière d'enchainer les arguments. Avec sa et avec la prise en compte du contexte, il est facile de faire une bonne prise de parole. Un bon oral doit être composé d'une amorce, d'une implication de l'auditoire, de l'essentiel, de l'argumentation et d'une clôture. Il est conseillé d'utiliser des métaphores et des topos, c'est à dire des éléments de bon sens, un sens commun comme "il faudra bien démarrer un jour" par exemple. Il est conseillé d'éviter les tournures négatives comme "je ne voudrais pas insister sur" et il est conseillé d'utiliser des exemples afin de mieux faire comprendre ses idées. Il est important de s'investir dans notre parole pour faire passer un message.