;
Accueil » Business & Développement personnel » Management » Réussir sa prise de parole en public

Comment parler en public: apprendre le registre instrumental

vidéo 3/17
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Le Registre Instrumental
    00:00 / 25:57
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Réussir sa prise de parole en public

Détails de la formation

Pour savoir comment parler en public, l'expert présente dans un premier temps le registre le plus facile à améliorer, le registre instrumental. Ce registre contient les accents, ceux-ci ne gênent pas l'oral et sont difficile à modifier. L'articulation, elle, peut être améliorée, et heureusement car elle est très importante dans une intervention orale. L'articulation est la qualité sonore du détachement des syllabes. L'intensité de la voix est également très importante car si la voix est très faible le message peut ne pas être entendu, ou même paraitre un signe de réserve. La pose de la voix est également importante, c'est à dire le timbre ( la hauteur) de la voix. La vitesse de parole (le débit) permet de montrer que la personne est à l'aise, il est conseillé de ne pas parler trop vite ni trop lentement mais de varier la vitesse. En général, le débit est remarqué plus facilement que l'articulation par les auditeurs, c'est pour cela qu'il est important de le modifier. La respiration est un point important qui est souvent négligé, quand un orateur respire mal, le public le sent et donc un effet d'oppression se dégage dans la salle. La respiration importante dans une prise de parole n'est pas la respiration pulmonaire mais la respiration ventrale/abdominale.

3 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Réussir sa prise de parole en public !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Alexandre Lhussa il y a 318 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Clair et structurant

Bien que la plupart des remarques vont de soi, cette formation aide a structurer et organiser des attitudes et réflexes souvent inconscients.
Alain Carpentier il y a 393 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Super

Tres ecplicatif et cmair
Didier SANTIAGO il y a 1132 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Sublime !

Cette formation va certainement devenir un "MUST HAVE", j'ai pris une sacré claque, on vous apprend ici les codes, les choses à faire et à dire ou à ne pas faire et à ne pas dire, Lionel Bellenger bouscule nos idées reçus sur la prise de parole en public, en visionnant cette formation vous vous rendrez compte que l'on est parasiter par de multiples tic inconscient, par des mani comportementale ou verbale qui nuisent à notre prestance et notre élocution, la formation à autant de charisme que son auteur, c'est vraiment impressionnant, laissez vous guider, vous ne serez pas déçu, c'est une formation à voir et à revoir absolument sans lassitude tellement les propos sont éloquents, les exemples limpides, et les cas étudiés sont concret et utilisables immédiatement dans le monde réel.