Accueil » Photographie » Reflex Numérique » Apprendre la photographie immobilière

Choix du cadre pour une photographie immobilière

vidéo 2/22
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Choix du cadre
    00:00 / 01:25
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Apprendre la photographie immobilière

Détails de la formation

Dans cette vidéo à propos de la photographie immobilière, Jacky Fontaine vous présente le choix de cadre sur la prise de vue du salon. L’objectif est de savoir bien présenter son travail final. Pour ce faire, il est important d’avoir une vue en mode Paysage. Donc, vous devez baisser un peu la hauteur de l’appareil par rapport à la normale. Ainsi, vous obtenez intégralement la succession des plans de la pièce. Cela, en commençant par une partie de la cuisine, puis vient la partie séjour qui correspond au second plan et en arrière-plan, le salon. Il est par ailleurs nécessaire de dégager les éléments qui peuvent entraver la prise. C'est-à-dire, les objets qui cachent les trois plans principaux de la prise. Ceci étant réglé, il vous suffit alors de débuter les shoots qui vous conviennent. Pour conclure, grâce à ce cours, vous bénificiez de conseils pratiques pour bien présenter l’intérieur d’une pièce.

2 Notes et avis
Note moyenne:
3 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Apprendre la photographie immobilière !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Alain Delange il y a 10 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Alain Delange

Je suis déçus par cette formation. Je voulais sortir du HDR pour mes prises de vue immo parce que le rendu est parfois "too mutch". Même si je le maitrise bien sur les 3/4 de mes photos. Ne pas faire de HDR, cela passe forcément par un éclairage de certaine zones trop sombre et manquant de matière. Ce qui n'est pas abordé dans ce tuto. Du coup, je n'ai pas appris grand chose...

Que veut dire "méthode plus naturel" ? : plus dépendant des défauts de son capteur, notamment la dynamique ?

Autre chose pas abordé et primordiale en photo immo, le fort contraste du à un soleil entrant et "cramant" tous ce qu'il rencontre... La double exposition est bienvenue sur une fenêtre, mais s'amuser à utiliser cette méthode sur des détails cramé dans la pièce est chronophage et donc pas rentable pour un tarif moyen game. Pour du bas de game, une photo à main levé, cramé, bouché, mal composé et c'est réglé !

Finalement mon HDR contenue, même avec ses petits défauts, n'est pas si mal.

Exemple de rendu : http://www.alain-delange.com/immobillier?lightbox=dataItem-iv7086f13

Bonne journée
Juliette il y a 0 jours.

Alain Delange

Bonjour Alain,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire. Nous remontons ces points à l'équipe éditoriale.

Bonne journée,