article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la photo immobilière

  • 54:26 de formation
  • 22 leçons
  • 3.5 5 0 0
    0
    3 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre la photographie immobilière
00:00 / 00:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Connaitre les techniques de la photo immobilière

Le photographe professionnel Jacky Fontaine vous propose, dans cette formation dispensée sous la forme d’un atelier, d’apprendre tous ses secrets pour effectuer les meilleures photographies immobilières.

Lire la suite

Sommaire de la formation Reflex Numérique

Détails de la formation

Son approche de la photographie immobilière est simple : il souhaite avant tout restituer une ambiance ressentie dans un intérieur, de la façon la proche de la réalité et la plus naturelle possible. A travers cettte formation, sous la forme d'un atelier complet, Jacky Fontaine vous amène sur le terrain, à la découverte d’un bien immobilier à photographier, de façon à analyser les différentes étapes qui composent la réalisation de photographies immobilières. 

Votre Elephormateur vous explique, dans le détail, tout ce que vous aurez besoin de savoir pour prendre les meilleurs clichés des biens immobiliers : le réglage de l’appareil, l’analyse de la lumière, le bon angle de prise de vue dans la pièce et le positionnement des différents éléments… Tout ce travail est effectué de façon à ce que la composition de l’image soit agréable à regarder, que le produit soit respecté et mis en valeur dans le rendu final. 

A l’issue de cette formation, vous disposez de toutes les connaissances et de l’ensemble des éléments pour photographier toutes sortes de biens immobiliers, de la plus belle des manières qu’il soit et en restituant au mieux l’ambiance des lieux.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
4 5 0 0
0
clavero antoine il y a 131 jours.

Formation conforme à ce que j'attendais

j'ai passé un bon moment en apprenant des petits détails très utiles
Votre note :
3 5 0 0
0
Alain Delange il y a 268 jours.

Alain Delange

Je suis déçus par cette formation. Je voulais sortir du HDR pour mes prises de vue immo parce que le rendu est parfois "too mutch". Même si je le maitrise bien sur les 3/4 de mes photos. Ne pas faire de HDR, cela passe forcément par un éclairage de certaine zones trop sombre et manquant de matière. Ce qui n'est pas abordé dans ce tuto. Du coup, je n'ai pas appris grand chose...

Que veut dire "méthode plus naturel" ? : plus dépendant des défauts de son capteur, notamment la dynamique ?

Autre chose pas abordé et primordiale en photo immo, le fort contraste du à un soleil entrant et "cramant" tous ce qu'il rencontre... La double exposition est bienvenue sur une fenêtre, mais s'amuser à utiliser cette méthode sur des détails cramé dans la pièce est chronophage et donc pas rentable pour un tarif moyen game. Pour du bas de game, une photo à main levé, cramé, bouché, mal composé et c'est réglé !

Finalement mon HDR contenue, même avec ses petits défauts, n'est pas si mal.

Exemple de rendu : http://www.alain-delange.com/immobillier?lightbox=dataItem-iv7086f13

Bonne journée
Juliette il y a 258 jours.

Alain Delange

Bonjour Alain,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire. Nous remontons ces points à l'équipe éditoriale.

Bonne journée,