Accueil » Business & Développement personnel » Marketing & Communication

Le Mediatraining - Communiquer avec les médias

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Présentation de la formation au mediatraining
    00:00 / 00:32
    HD
    fullscreen
Le Mediatraining - Communiquer avec les médias
3h00
10 leçons
Daniel Murgui-Tomas, formateur Commerce
Votre formateur Commerce Daniel Murgui-Tomas
5 5 0 6
6 avis
Objectifs
  • Apprendre à communiquer avec les médias, travailler ses techniques en prise de parole à l'oral, améliorer sa gestuelle.
Pre-requis
  • Vouloir apprendre et progresser dans ses relations média pour devenir un porte parole.

Sommaire de la formation «Le Mediatraining - Communiquer avec les médias»

Détails de la formation

Formez-vous au mediatraining ! Grâce à Daniel Murgui-Tomas, ancien journaliste et aujourd'hui coach en image publique, vous apprendrez les méthodes pour communiquer à l'oral avec les médias. Vous êtes dirigeant, entrepreneur, élus, vous êtes confrontés aux médias régulièrement ou vous souhaitez être plus présent sur ces canaux. Notre expert vous transmettra les techniques des communic'acteurs. A l'aide de nombreux exemples vidéo vous comprendrez comment mettre le meilleur de votre personnalité au service du message. Comment devenir auteur, interprête et metteur en scène de ses propos. Grâce à cette formation au média training vous deviendrez un "bon client" des médias et saurez vous adresser verbalement à eux. Vous verrez tout d'abord les grands principes du mediatraining, puis vous apprendrez à connaître les différents médias et les relations presses. Vous vous exercerez à répondre à un journaliste grâce à des bons réflexes et une bonne préparation des interviews. Vous comprendrez l'importance du langage du corps, que se soit votre visage ou vos gestes. Vous appliquerez des règles pour construire votre messageà l'oral. Daniel Murgui-Tomas vous donnera aussi des conseils pour gérer les questions pièges et prendre part à un débat. Cette formation au mediatraining se terminera par des exercices physique et mentaux pour apprendre à se mettre en condition et gérer son stress. N'ayez plus peur des médias, formez-vous en vidéo avec un expert du mediatraining.
6 Notes et avis
Note moyenne:
5 5 0 1
1
Donnez votre avis sur la formation Le Mediatraining - Communiquer avec les médias !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Léa MOGADE il y a 186 jours.

Intéressant

Bonjour,

Je trouve votre formation très intéressante, formatrice des techniques utilisées quotidiennement par de nombreuses personnes, à tous les niveaux. Néanmoins, je me posais la question de savoir si chercher en permanence un gagnant dans un échange apporte réellement quelque chose de positif et de constructif. Comment, je serais ravie de le savoir, parvenir à une communication non violente, sans chercher à dominer l'autre, mais bien à écouter ses besoins, et à trouver points de convergence pour construire ensemble et trouver des vraies solutions. Ainsi, parler réellement, en profondeur, non pas simplement en appliquant des techniques comme pour pratiquer un sport d'opposition, dans lequel on est devenu expert, mais plutôt un sport de cohésion, où chacun se développera parfaitement et parviendra à trouver sa place et à donner le meilleur de soi même. Il est bien plus difficile de construire que de détruire, de rassembler plutôt que de diviser. Est-ce que cela ne serait pas plutôt cela le défi des "Messagers", Communic'Acteurs, d'aujourd'hui? D'accompagner les autres, et de leur faire profiter de nos capacités, afin de les aider à Etre eux-même, parfaitement, entièrement, Un.
J'attends avec impatience votre prochaine formation.
Daniel Murgui-Tomas il y a 105 jours.

Communiquer c'est partager

Bonjour Léa, vous avez bien raison. Comme vous je pense qu'il est plus difficile de construire que de détruire. Une véritable communication, même professionnelle, doit relever du partager avec. C'est en étant attentif à l'autre que les mots et le ton deviennent juste. Tout n'est qu'une question d'Intention. Un mot issu du théâtre et que je fais volontiers mien lorsque je forme de futurs communic'acteurs.
Thomas Beuf il y a 255 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Parfait

Extrêmement bien documenté ! J'adore !
Daniel Murgui-Tomas il y a 105 jours.

Merci :-))

Merci :-))
Didier SANTIAGO il y a 1054 jours.

Des angles de vue plus qu'interessants

Une formation intéressante à plus d'un titre, bien que l'auteur s'en défende, il est quand même question d'analyse comportementale, les gestes ou gestuel à éviter ou à privilégier, les postures à prendre, que ce soit verbal ou physique.
Cette formation comporte de nombreuses techniques, conseils et astuces pour se préparer à tout type d'interview, débat, chronique etc....le tout de manière concrète et pratique pour vous immergé dans le monde des médias de toutes natures.
Daniel Murgui-Tomas il y a 1041 jours.

Merci pour votre retour. La

Merci pour votre retour. La dimension comportementale est effectivement très importante dans mon approche du média training. La bonne gestuelle reste cependant celle qui accompagne la pensée. " Bien passer " en radio TV, c'est d'abord mettre le meilleur de sa personnalité au service d'un message. D'où l'importance d'une bonne préparation mentale et physique avant une promo presse.