article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | La piste de marqueurs d’arrangement

  • Vidéo 96 sur 113
  • 9h33 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La piste de marqueurs d’arrangement
00:00 / 06:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Logic Pro X, le formateur vous explique comment utiliser la piste de marqueur d’arrangement. L’objectif de ce tutoriel est de vous donner des astuces pour mieux naviguer avec les marqueurs d’arrangement. Pour ce faire, vous devez avoir déjà commencé le projet. Cela vous permet d’utiliser les marqueurs d’arrangement. Ceci fait, il est nécessaire de cliquer sur le bouton qui affiche ou masque la piste des marqueurs. A ce moment, vous allez constater que les marqueurs apparaissent sur le plan de travail. Ils sont faciles à repérer par leur couleur vive. Il est à noter que le placement du cycle automatique se fait par : et ; pour aller en avant ou en arrière. Avec Alt en revanche, vous allez vous déplacer au début d’un marqueur. La manipulation est donc Alt+; ou Alt+:. Pour la prochaine étape, vous allez cliquer sur Afficher/Masquer les pistes globales. Des marqueurs de Dispositions vont ainsi apparaître. Il s’agit de marqueur d’arrangement. Vous devez procéder par la suite à la sélection de tous les marqueurs. A cet effet, vous effectuez un glisser-déposer d’un marqueur au niveau du marqueur de Disposition. Vous constatez que ce geste crée des copies des marqueurs au niveau des marqueurs de Dispositions. Par ailleurs, vous devez ouvrir la piste globale. Pour ce faire, vous entamez un clic droit sur le panneau Marqueurs et choisissez Masquer Marqueurs. Cela fini, sur altération, il est nécessaire de refaire les mêmes manipulations. Cependant, cette fois-ci, vous optez pour Masquer Altérations et également Masquer le Tempo. Concernant le fait de redonner des couleurs aux marqueurs, vous devez faire Alt+C suivie de l’indication du marqueur concernée. En notant que lorsque vous manipulez un marqueur, vous allez voir apparaître sur celui-ci une flèche bidirectionnelle. Ces flèches servent à déplacer le marqueur. Pour conclure, les marqueurs d’arrangement constituent un moyen simple de naviguer entre les pistes.