article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Logic Pro | Automatiser à la souris: les bonnes techniques

  • Vidéo 110 sur 113
  • 9h33 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Automatiser à la souris: les bonnes techniques
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Logic Pro X, le formateur vous explique le principe d’automation. Le but est de pouvoir automatiser la répétition des divers mouvements que vous créez. Pour commencer, l’automation d’une piste s’effectue avec le raccourci clavier Ctrl+Z. Pour configurer l’automation de cette piste, vous travaillez sur le Fader de celle-ci. En premier lieu, vous créez un premier point d’automation sur le Fader. Suite à cela, vous placez un deuxième point d’automation. L’ensemble de ces deux points d’automation forme une ligne d’automation. Il suffit par la suite de paramétrer la position de ce deuxième point d’automation pour modifier l’allure de cette ligne. Cette action faite, vous remarquez que la valeur dB du Fader diminue ou augmente automatiquement selon l’allure de la courbe. Dans le cas où vous voulez transformer cette ligne en courbe, il suffit de maintenir le raccourci clavier Ctrl+Shift, tout en manipulant la ligne avec le curseur. La suppression d’un point d’automation s’effectue avec la touche Suppr de votre clavier après sélection du point correspondant. Pour faciliter la création d’une ligne d’automation, vous sélectionnez une région dans le Fader avec la touche Ctrl. La sélection effectuée, vous remarquez que les deux points d’automation apparaissent au début et à la fin de la sélection une fois que vous avez cliqué sur celle-ci. Cette sélection de région peut aussi se faire automatiquement. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Alt. Après cela, vous cliquez sur le titre de la piste affiché dans le Fader. Pour continuer, vous pouvez aussi appliquer une automation sur une sous-piste, c’est-à-dire une piste intégrée dans une piste principale. Pour y parvenir, vous affichez en premier lieu la sous-piste en question. Vous insérez ensuite des points d’automation sur son Fader. Pour conclure, l’automation permet de balancer automatiquement le Fader d’une piste.