;
Accueil » Business & Développement personnel » Management

Y Revolution - Manager la génération Y en entreprise

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Présentation de la formation Y revolution
    00:00 / 02:13
    HD
    fullscreen
Y Revolution - Manager la génération Y en entreprise
1h50
19 leçons
Emmanuelle Duez, formateur Management
Votre formateur Management Emmanuelle Duez
0 5 0 5
5 avis
Objectifs
  • Comprendre les spécificités de la génération Y en entreprises et son influence sur les politiques de diversité homme-femme.
Pre-requis
  • Etre confronté au management de collaborateurs appartenant à la génération Y.

Sommaire de la formation «Y Revolution - Manager la génération Y en entreprise»

Détails de la formation

Apprenez à tirer le meilleur parti de la diversité dans votre entreprise. Emmanuelle Duez, présidente de l'association Women'Up, présente les résultats d'enquêtes menées dans plus de 70 pays sur la génération Y et la mixité homme-femme pour vous apporter des éléments de management à mettre en place dans votre entreprise. Dans cette formation vous comprenez les spécificités de la génération Y. Qui sont ces jeunes, nés dans les années 80, qui viennent boulerverser le fonctionnement des entreprises. Nouvelles attentes, nouveaux codes, nouveaux regards sur le travail mais également nouvelle dynamique, nouvelles connaissances et nouvelles opportunités, Emmanuelle Duez vous donne les codes pour décrypter cette génération et des clés manageriales pour piloter au mieux ces forces vives. La formation présente également comment cette génération Y est porteuse d'un nouveau regard sur la place des femmes dans l'entreprise. Manager des femmes, être managé par des femmes, quelles valeures les femmes peuvent-elles porter en entreprise ? Les réponses à ces questions vous permettent d'adapter votre politique de diverstié et vos stratégies RH pour tirer le meilleur parti de vos équipes. Comprenez la révolution Y et gagnez en capacité de management.
5 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 2
2
Donnez votre avis sur la formation Y Revolution - Manager la génération Y en entreprise !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Aysseline de Lardemelle il y a 198 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Merci pour cette conférence

Merci pour cette conférence qui nous décrit avec précision et intelligence qui sont les Y et les constats et conséquences de leur arrivée dans le monde professionnel. Les études dont s'inspire et que commente habilement Emmanuelle Duez sont en elles mêmes éloquentes. Vous souhaitez l'engagement des collaborateurs Y, vous avez le choix entre le bras de fer pour les ramener dans les modèles actuels ou bien accompagner intelligemment les transformations qu'ils véhiculent pour réinventer les modèles managériaux, organisationnels et l'équilibre de vie. Certes facile à dire mais urgent à faire d'autant que les Z pointent leur nez!
med ahmad il y a 1084 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Remerciement

Merci
Arzhur CAOUISSIN il y a 1111 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Utile à tous les managers, créateurs de marque et d'entreprise

Cette formation apporte une lecture très juste sur le profil de plus en plus transversal de la nouvelle génération, mal mesuré par leurs ainés qui restent bien souvent dans une lecture linéaire et old-school du management. J'ai apprécié la mise en avant de notions qui révèlent le rapport à la hiérarchie, au temps, au sens, étayés surtout dans la première moitié de la formation. L'approche sexuée qui en découle ouvre des débats et me semble encore un autre sujet. Mais rien que pour la première partie, oui, je vous recommande de suivre cette formation qui aide à manager, certes, mais aussi à positionner votre marque ou l'identité de votre entreprise, en phase avec son époque.
Azade Dinesh il y a 1114 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

super formation

tres utile pour comprendre nos collegues
Didier SANTIAGO il y a 1125 jours.

Une formation pas que pour les Djeun's...quoi que.

C'est normal lorsqu'on parle de "génération Y", que les faits soient réels, étayés par des tendances, observations et audites, une révolution des genres et des mœurs en entreprise est en marche depuis un bon moment, cette formation en décode les mécanismes et va même plus loin , on ne peut pas être forcément d'accord avec tous ce qui est exposés, selon la sensibilité et l’expérience du terrain de chacun, on pourra avoir une autre lecture sur les différents aspect de cette révolution, mais on ne peut pas reprocher non plus à l'auteur son parti pris qui est lui est propre car sa perspective est plus qu'intéressante et enrichissante...ce qui est certain, c'est que les plus de 35 ans prennent un sacrée coup de vieux...en tous cas, c'est une très belle et très bonne analyse intergénérationnel...Deux choses qui me dérange, c'est premièrement l'omniprésence de la connotation Féministe, et deuxièmement le fait qu'Emmanuelle Duez ose affirmer que la génération X n'a pas réussit à changer le monde....je suis navré pour elle mais il me semble que c'est l'audace et l'ingéniosité de la génération X, que nous somme aller marcher sur la lune, que MARTIN COOPER à inventer le téléphone mobile, que BILL GATES à fonder Microsoft avec le célèbre système d'exploitation WINDOWS, que STEEVE JOB à révolutionner la téléphonie avec l'IPHONE, que Tim Berners-Lee à crée internet etc....et j'en passe....alors excusez du peu Mademoiselle Duez, mais à ce que je sache, la Génération X à crée et inventer toute les technologies que votre génération Y utilise aujourd'hui dont elle est accro et sur lequel notre société actuel s'appui entièrement, la génération Y actuel n'a encore rien faite, alors que la précédente X à inventer, crée, et mis en place tout les outils de la révolution de l'ère numérique...alors si avec tout cela vous prétendez que la génération X n'a pas réussit à changer le monde, je ne sais pas ce qu'il vous faut....donc non, la génération Y na rien d'extraordinaire (pas encore), et oui, la génération X à réellement révolutionner et transformer notre monde de manière concrète contrairement à ce que vous avancez...votre crédibilité, précisément sur ce volet, est très discutable.