article(s) dans votre panier VOIR

Soigner la mise en page

  • Vidéo 20 sur 32
  • 50:46 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Soigner la mise en page
00:00 / 01:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment soigner la mise en page pour améliorer son expression écrite. Le but est de parvenir à mettre chaque élément d’information à l’emplacement adéquat. Pour y arriver, le premier élément essentiel dans la mise en page est l’uniformité dans la présentation. Ainsi, les polices de caractères, la taille, l’espace et la marge dans le texte doivent être toujours rigoureusement semblable. En ce qui concerne la marge, que ce soit une marge en haut ou en bas de page, les traits ne doivent pas rejoindre les bords extérieurs de la feuille. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez insérer le logo de votre entreprise, vous avez la possibilité de le placer en haut et à droite. A part cela également, vous pouvez également mettre le titre du chapitre en bord de marge à gauche. En général, ce titre est en gras et souligné. Le sous-titre doit être également en gras et décalé par rapport à la marge. Les éléments d’information, quand ils sont sous forme de paragraphe et se succède tout au long de la page, il est préférable de les mettre à chaque fois à la ligne. En dernier, toujours sur la mise en page, vous devez terminer par une marge de bas de page qui peut être signalée par un trait sans oublier la pagination. Pour conclure, une bonne mise en page permet au lecteur de lire facilement votre document.