article(s) dans votre panier VOIR

Rédiger un mail pour répondre à une réclamation

  • Vidéo 26 sur 32
  • 50:46 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rédiger un mail pour répondre à une réclamation
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour améliorer son expression écrite, le formateur vous explique comment rédiger un mail pour répondre à une réclamation. Le but est de pouvoir rédiger correctement le contenu d’un mail en réponse à une réclamation. Pour y parvenir, il faut toujours utiliser des vocabulaires qui évoquent de l’empathie mais également de l’apaisement. Pour cela, vous devez éviter de mettre des mots assez négatifs tels que colère ou mécontentement dans votre mail. Il est également nécessaire d’adapter votre style à celui de votre interlocuteur. Par contre, s’il s’agit d’un message assez insultant, veillez à toujours utiliser une phrase polie. De votre côté, si vous souhaitez exprimer une forme de mécontentement, il faut le faire de façon mesurée. Sachant qu’un email n’est pas une parole orale mais un écrit qui reste. Par conséquent, il n’est pas conseillé d’employer des caractères majuscules. Ces formes sont l’équivalent d’un cri ou d’un mécontentement à l’oral. Enfin pour conclure un email, vous pouvez avoir recours à des tournures plus directes comme Cordialement. Vous avez également la possibilité d’utiliser des tournures plus anciennes et plus recherchées telles que veuillez agréer Mme/Mr l’expression de nos considérations distinguées. Pour conclure, lorsque vous répondez à un mail de réclamation, vous ne devez pas oublier que la personne qui a rédigé ce mail de réclamation a toujours raison.