article(s) dans votre panier VOIR

Identifier les verbes

  • Vidéo 30 sur 32
  • 50:46 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Identifier les verbes
00:00 / 05:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour améliorer son expression écrite, l’auteur Florence Delaunay vous explique comment identifier les verbes pour comprendre l’accord du participe passé. Cette formation a pour objectif de savoir les différentes formes verbales dans un texte. Pour y parvenir, il faut savoir que vous avez trois formes afin de mieux comprendre l’accord du participe passé. Premièrement, il est nécessaire d’identifier la différence entre un verbe à l’infinitif et un verbe conjugué. L’infinitif est une forme de verbe qui n’évoque aucune information par rapport à la personne qui exécute l’action ou par rapport à la circonstance de l’action. Par contre, il est possible de construire une forme verbale avec un verbe à l’infinitif. Cette méthode vous permet de conjuguer le verbe à un temps simple. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le verbe à un temps composé. Cela signifie que le verbe se divise en deux éléments. Le premier s’agit de l’auxiliaire être ou avoir. Le deuxième élément représente le participe passé du verbe à l’infinitif. Ce participe passé apporte des informations concernant le nom ou l’adjectif de genre masculin ou féminin, singulier ou pluriel. En notant bien que le participe passé est accompagné par l’auxiliaire être et doit s’accorder avec le sujet de votre phrase. Si le participe passé est précédé de l’auxiliaire avoir, il s’accorde avec l’objet de la phrase. Pour conclure, vous savez maintenant comment respecter les accords dans un texte.