article(s) dans votre panier VOIR

Conseils pour éliminer les fautes d'orthographe

  • Vidéo 16 sur 32
  • 50:46 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Conseils pour éliminer les fautes d'orthographe
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Florence Delaunay vous donne des conseils pour éliminer les fautes d’orthographe afin d’améliorer son expression écrite. L’objectif de ce cours est d’obtenir un texte parfait après correction. Il faut savoir que l’orthographe constitue un point essentiel pour une bonne qualité de phrase. Cependant, les erreurs peuvent être fréquentes. En effet, il se peut que des fautes sur l’écriture des mots surviennent. Il se peut également qu’on fasse des fautes sur les accords. Pour éviter cela, certaines indications sont alors proposées. Ainsi, le premier point pour s’en assurer est d’utiliser un correcteur orthographique. Toutefois, celui-ci présente quelques inconvénients au niveau des résultats. En général, les logiciels de correction orthographiques qui sont proposés avec les traitements de texte de base ne sont pas performants. Il faut de ce fait, toujours vérifier les phrases en trois étapes. Dans un premier temps, vous corrigez les terminaisons verbales. Puis, vous vérifiez les accords entre le sujet et le verbe. En dernier, les accords entre les noms et les adjectifs. En conclusion, cette vidéo vous permet de savoir les bases de la rédaction pour un minimum d’erreurs lors de votre traitement de texte.