article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion sur le choix d'un plan

  • Vidéo 10 sur 32
  • 50:46 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion sur le choix d'un plan
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour améliorer son expression écrite, le formateur vous explique la conclusion sur le choix d’un plan. L’objectif de ce cours est de savoir quel type de plan choisir avant d’effectuer une rédaction. Pour y parvenir, il faut choisir le type de plan en fonction de l’objectif fixé. Si votre objectif est d’informer c’est-à-dire de communiquer une liste d’éléments. Pour cela, vous pouvez utiliser le plan liste. Si vous souhaitez écrire pour argumenter, le plan adéquat est le plan situation, problème et solution. En général, ce type de plan est utilisé pour répondre à un courrier. Dans le cas où votre objectif est de convaincre à travers votre texte, le plan à utiliser est le plan avantage, preuve, bénéfice. On rencontre souvent ce type de plan dans le domaine de la vente. Enfin, si vous écrivez pour questionner, le plan que vous devez adopter est le plan situation, modalité de réponse. Une fois que vous maitrisez ces quatre structures, il est possible de les combiner. Pour conclure, vous constatez que l’objectif détermine la nature du plan à utiliser.