article(s) dans votre panier VOIR

Choisir un type de phrase à utiliser

  • Vidéo 12 sur 32
  • 50:46 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Choisir un type de phrase à utiliser
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour améliorer son expression écrite, l’auteur vous explique comment choisir le type de phrase à utiliser. L’objectif de ce cours consiste à savoir les différents types de phrases. Il est essentiel que vous utilisiez une phrase courte, c'est-à-dire qu’elle ne contient que 25 mots maximum. Cette phrase courte doit respecter un ordre de mot logique. Vous avez deux sortes de logique dans les phrases. En premier, vous avez la logique : sujet, verbe et complément. Pour cela, vous utilisez un verbe d’action. La deuxième logique s’agit de la logique : sujet, verbe et adjectif. Cela signifie que vous utilisez un verbe d’état. En sachant qu’un verbe d’état est le verbe être ou des verbes synonymes tels que paraître ou sembler. Deuxième point, il faut éviter d’utiliser les tournures passives ou encore les tournures pronominales. Ces tournures vont diluer la responsabilité d’une personne. En effet, dans le monde de l’entreprise, il vaut mieux prendre ses responsabilités et ne pas dissimuler l’origine d’un problème. La structure impersonnelle est également une structure à ne pas faire. Le but est donc d’avoir une phrase courte et bien explicite. Pour conclure, le choix du type de phrase est donc en fonction de la situation dans laquelle vous utilisez cette phrase.