article(s) dans votre panier VOIR

Cas pratique : orthographe

  • Vidéo 27 sur 32
  • 50:46 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Cas pratique : orthographe
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour améliorer son expression écrite, le formateur expert vous apprend le cas pratique de l’orthographe lié à l’accord du participe passé. Cette formation a pour objectif de s’exercer dans l’accord des participes passés. Pour y parvenir, il faut savoir qu’une phrase courte est bien rédigée et facile à corriger. En effet, lorsqu’une phrase contient moins de mots, vous pouvez facilement détecter les erreurs. Pour ce qui est de repérer les erreurs d’accord dans votre phrase, il faut en premier lieu savoir la nature des verbes utilisés. Il est donc nécessaire d’identifier s’il s’agit de l’auxiliaire être ou avoir. Vous devez également savoir le groupe du verbe qui suit l’auxiliaire. En notant bien que vous avez deux verbes différents successifs dans votre phrase, vous devez mettre le deuxième à l’infinitif. Par contre, si le deuxième verbe est précédé par l’auxiliaire être ou avoir, vous utilisez le participe passé de ce verbe. Pour conclure, afin de corriger facilement les fautes d’accords, il suffit donc de savoir la nature du verbe utilisé.