article(s) dans votre panier VOIR

Quels avantages à être manager ?

  • Vidéo 1 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Pourquoi être manager : quels avantages ?
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux du management, l’experte vous explique les avantages d’être manager. Le but est de vous motiver au rôle de manager. Dans la plupart des cas, le rôle de manager n’est pas attrayant pour les collaborateurs d’une entreprise à cause des responsabilités qu’il implique. En plus de cela, les personnes qui occupent ce poste ne sont pas tout à fait conquises par leur métier. Malgré ces faits, le poste de manager présente de nombreux avantages axés notamment sur le domaine financier, sur un cadre évolutif, sur la nécessité de pouvoir ainsi que la réalisation de soi. En effet, lorsque vous montez sur l’échelle hiérarchique en tant que manager, vous bénéficiez d’une paie supérieure par rapport à un poste de niveau inférieur. En rapport à cela, les responsabilités s’accroissent aussi. Par conséquent, vous êtes gagnant du point de vue financier en dépit des devoirs et des obligations supplémentaires. Dans le cadre d’une évolution, être manager confirme l’essor des capacités au niveau de l’entreprise. La prise de ce poste est la preuve de la reconnaissance de l’entreprise par rapport aux compétences, à l’intelligence et au savoir-faire d’un employé. Cependant, il est à souligner que l’obtention du poste de manager n’est pas la seule issue évolutive. Par ailleurs, il est possible d’exercer la fonction de manager par intérêt de pouvoir, puisque ce poste vous permet d’être sur une échelle supérieure par rapport aux autres employés. D’un point de vue personnel, être manager vous permet d’avoir le pouvoir sur vous-même. Dans ce sens, vous gagnez en autonomie. Dans cas, vous portez une influence sur les autres et vous élargissez les ressources mises en œuvre pour diriger à bon escient un projet ou une entreprise. D’autre part, par le biais du management, vous êtes en mesure de contribuer à un accomplissement personnel. A cet effet, vous parvenez à vous développer quelle que soit la situation à laquelle vous faites face. Le poste de manager vous donne ainsi la possibilité d’acquérir plus de compétences dans le leadership et de partager une vision personnelle aux collaborateurs. En tant que manager, vous êtes une source de motivation, de performance, d’innovation et de potentiel pour l’entreprise. Pour conclure, le poste de manager n’est pas une simple plateforme de métier, il suppose une voie de dépassement de soi et de réalisation humaine.