article(s) dans votre panier VOIR

Manager un senior

  • Vidéo 31 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manager un senior
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre les fondamentaux du management, Aysseline de Lardemelle vous apprend à manager un senior. Ce cours a pour objectif de vous donner quelques conseils pour manager au mieux les seniors dans une entreprise. Le premier conseil est de traiter le senior d’égal à égal. Le senior est ainsi considéré comme un adulte à part entière dans la réalisation des différentes tâches dans l’entreprise, tout comme ses collègues de travail. De ce fait, le management situationnel est donc de mise autrement dit le même processus de management que pour les autres employés est conseillé. Le manager a alors pour rôle de motiver le senior en cas de perte de motivation et de le faire monter en compétence si besoin. Il faut noter que peu importe l’âge du manager, il ne doit en aucun cas se considérer comme supérieur ou inférieur au senior. L’important est de rester égal à égal face aux expériences ou aux lacunes du senior tout en tenant compte qu'il est le chef et qu'il a des objectifs fixés à atteindre. A part cela, il est important de donner de la considération au senior. Ce procédé consiste à ne pas avoir de préjuger par rapport aux compétences et à la capacité du senior. En effet, contrairement aux idées préconçues sur la perte de motivation et la difficulté des seniors à assimiler de nouvelles technologies par exemple, les seniors ont de l’expertise et de l’expérience. L’idée est alors de valoriser ces acquis afin qu’ils ne se sentent pas isoler par rapport au reste de l’entreprise. Pour cela, vous pouvez les faire participer à des réunions intergénérationnelles afin qu’il y ait aussi partage de connaissance entre collègues de génération différente. En dernier lieu, le manager se doit d’entretenir la motivation du senior. Cela consiste à le mettre sur un ultime projet valorisant dans le cas où il ne lui reste plus que quelques temps à travailler au sein de l’entreprise. Par contre, s’il lui reste encore quelques années, vous pouvez lui proposer une perspective d’évolution de carrière. Pour conclure, la manière la plus simple de manager un senior est de le traiter de la même manière que les employés jeunes et motivés.