article(s) dans votre panier VOIR

Les devoirs du manager

  • Vidéo 2 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les devoirs du manager
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre les fondamentaux du management, la formatrice vous présente les devoirs du manager. L’objectif est de vous expliquer les responsabilités tenues par un manager. Une fois que vous occupez le poste de manager, vous adoptez une nouvelle façon de penser, d’être et d’agir. En effet, vous faites face à de nouvelles contraintes et responsabilités. Ces obligations professionnelles sont axées sur l’aboutissement des objectifs vérifiables par les résultats, sur la motivation du personnel ainsi que la politique de l’entreprise. En ce qui concerne les résultats de l’entreprise, ils témoignent d’une réussite personnelle en complément du succès du groupe. A cet effet, vous faites en sorte de garantir des résultats satisfaisants puisque vous êtes évalué en conséquence. Par rapport à cela, vous êtes amené à faire des comptes rendus sur les performances de l’entreprise et à endosser toutes les responsabilités quel que soit le bilan final. Il est ainsi indispensable de construire des objectifs. En complément de ces éléments, vous avez besoin de faire un suivi systématique afin de situer l’accomplissement des objectifs. Du point de vue de la satisfaction des collaborateurs, un manager digne de ce nom bénéficie de la confiance de l’équipe. Il est aussi la source de motivation et de potentiel de tout un chacun. En considérant ce critère, un bon manager se construit une réputation honorable auprès de l’entreprise. Pour ce faire, vous êtes capable d’allier l’exigence et la notoriété avec la satisfaction du groupe. Dans ce sens, vous faites preuve d’écoute et de motivation en prenant en compte les besoins des collaborateurs tout en propageant des ondes positives. Ainsi, vous parvenez à éloigner les situations critiques telles que les mécontentements du groupe. Pour terminer, le manager est le représentant de la politique de l’entreprise. Dans ce sens, vous êtes contraint de respecter les normes, les règles et les décisions régies pour les faire appliquer au sein du groupe. En conclusion, un manager assume ses responsabilités pour être efficace dans une entreprise.