article(s) dans votre panier VOIR

Les 6 bonnes pratiques de la délégation en management

  • Vidéo 22 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les 6 bonnes pratiques de la délégation.
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto vidéo pour apprendre les fondamentaux du management, Aysseline de Lardemelle vous développe les 6 bonnes pratiques de la délégation. Le but est de mettre en place une délégation réussie et adaptée. Pour commencer, vous avez le premier point à capitaliser afin d’aboutir à ce processus. Ainsi, vous devez lister les tâches et missions à déléguer. En effet, cela doit se faire dès le début afin d’avoir un bon timing sur la périodicité des actions à entreprendre. Dans ce sens, vous avez une longueur d’avance si vous le faites avant d’être débordé de tâches. Par ailleurs, l’action de déléguer ne doit pas se fonder seulement sur les habitudes que vous aimez. Cela signifie que vous devez déléguer tout ce qui se lie au management que vous excellez dans le domaine ou non. Il faut de ce fait avoir en permanence en sa possession les actions à entreprendre. Vous ne devez pas négliger les missions quel que soit le degré de son importance. Dans ce cadre, au fur et à mesure que le temps avance, vous devez ajouter les nouvelles tâches à votre liste. L’idée est de perfectionner davantage la qualité des prestations que vous proposez. A part la liste, vous devez aussi cibler les collaborateurs par tâche. Dans cette perspective, vous entamez une étude approfondie des atouts des collaborateurs. De cette manière, vous pouvez déterminer ceux qui sont les plus taillés pour telle ou telle mission. Il suffit après de faire la meilleure approche pour les inciter à vous suivre. Cela, en les présentant tous les facteurs directs et indirects par rapport à la mission. Un point à ne pas oublier est d’instaurer un plan pour la délégation. A ce sujet, il faut savoir anticiper le résultat selon un laps de temps que vous définissez et bien d’autres. Pour conclure, ce cours vous dirige sur le bon procédé à adopter pour la réussite d’une mission.