article(s) dans votre panier VOIR

Le management directif

  • Vidéo 17 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le management directif
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, la formatrice experte vous explique comment procéder à un management directif réussi. L’objectif de cette formation consiste à vous montrer la stratégie à adopter pour que les collaborateurs se développent dans leur mission avec volonté totale et compétences irréprochables. En premier lieu, dans un management directif vous êtes amenés à trouver les raisons pour lesquelles le collaborateur n’est pas en mesure d’accomplir sa mission. Pour ce faire, vous lui précisez avec clarté ce que vous attendez de son travail ainsi que vos conditions. Une fois ces points clarifiés, il est important de le former afin de compléter les compétences qui lui manquent. Suite à cette action, vous lui permettez l’accomplissement de la tâche exacte que vous lui avez confiée sans lacunes de capacités. Pour continuer, vous le supervisez de manière rapprochée à chaque étape de son progrès. Vous mettez ensuite en valeur les résultats attendus de la part du collaborateur pour l’inciter à se motiver davantage. Les compétences acquises et les expériences assimilées sont aussi à prendre en compte une fois la mission réalisée et accomplie. Vous pouvez mieux le suivre et le cadrer avec stratégie et patience. Par ailleurs, il est également important de communiquer avec les collaborateurs de façon respective sans vous montrer autoritaire. Vous devez être ainsi en permanence compréhensifs, attentifs et à l’écoute de chacun des collaborateurs après leur avoir fait part des instructions à suivre. Suite à cette action, vous veillez à ce que les collaborateurs se sentent en confiance et en sécurité sous vos directives. Dans ce sens, vous leur permettez d’agir sans hésiter ni attendre à chaque fois que vous les aidez afin de prendre en main leur mission. Il faut savoir qu’une meilleure transmission attente-résultats vous évitez d’avoir recours au management directif plusieurs fois. Pour conclure, cette formation vous apprend une solution pour permettre aux collaborateurs de s’appliquer sans réticence dans leur tâche.