article(s) dans votre panier VOIR

L’art du feedback positif en management ou féliciter

  • Vidéo 26 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’art du feedback positif ou féliciter
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’experte vous explique comment appliquer un feedback positif. Ce cours a pour objectif de vous apprendre la manière de féliciter un collaborateur dans ses progrès. Tout d’abord, vous ne devez pas attendre que le collaborateur réalise un travail exceptionnel pour le féliciter. De plus, le premier devoir du manager est de donner du feedback à ses collaborateurs à chaque travail accompli. Ainsi pour gagner la confiance des collaborateurs, vous devez leur montrer votre satisfaction suite aux résultats obtenus. Si aucun feedback positif ne peut être fait sur un travail mal accompli, dans ce cas vous ne pouvez ni critiquer ni réprimander votre collaborateur. Un collaborateur qui fait bien son travail mérite d’être félicité. Dans ce sens, d’autres mots plus encourageants qu’une simple félicitation sont nécessaires. Vous pouvez alors valoriser la réussite en le questionnant sur la manière dont il a accompli son travail. Vous lui demandez les obstacles qu’il a rencontrés durant la réalisation du travail. Suite à cette action, vous l’interrogez sur les compétences et les expériences qu’il a acquises pour aboutir à de tels résultats. Vous vous centrez sur le succès pour mettre en valeur le travail réalisé ainsi que la motivation et la confiance du collaborateur. Il est ensuite important d’anticiper ses réactions suite au feedback que vous lui accordez. Dans ce cas, vous devez avoir le courage d’anticiper lorsqu’il vous est impossible de répondre aux demandes de profit du collaborateur. En plus de tout cela, le feedback n’est pas réservé que pour vos collaborateurs. Dans ce sens, vous devez un feedback positif à votre hiérarchie et à vos collèges sans pour autant vous rabaisser. Vous vous devez de les féliciter dans leur succès ainsi que pour tous leurs efforts. Pour conclure, ce tutoriel vous apprend à valoriser vos collaborateurs dans leur travail.