article(s) dans votre panier VOIR

Comment motiver vos équipes en management par l’utilisation des signes de reconnaissance ?

  • Vidéo 11 sur 33
  • 2h21 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment motiver vos équipes par l’utilisation des signes de reconnaissance ?
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur les fondamentaux du management, Aysseline de Lardemelle vous explique comment motiver des équipes par l’utilisation des signes de reconnaissance. Le but de cette vidéo est de montrer une attention pour les collaborateurs. Pour motiver un individu ou un groupe de personnes, vous êtes amené à témoigner d’une considération à leur égard. De ce fait, vous mettez en œuvre un environnement convivial et sain qui permet à une équipe de se motiver de façon continue. Afin d’y parvenir, vous recourez à cinq outils efficaces pour accroître la motivation au niveau d’une entité. Le premier outil fait référence aux mots valorisants. L’utilisation d’un vocabulaire encourageant vous permet de valoriser le travail effectué par un individu ou même la présence de celui-ci. Ainsi, vous faites déjà preuve de reconnaissance en envoyant un feedback positif. Le deuxième outil s’agit des cadeaux. Dans ce cadre, vous recourez à des systèmes de primes. A part les avantages d’ordre financier, vous avez la possibilité de faire preuve de flexibilité ou de mettre en œuvre le télétravail. A cette issue, vous octroyez un équilibre de vie aisé pour ceux qui le méritent. Entre autres, les formations, les nouveaux enjeux, les stages permettent de valoriser et d’accroître les performances d’une équipe et de témoigner une reconnaissance. En ce qui concerne le troisième outil, vous utilisez les moments privilégiés. Ces instants de qualité vous donnent l’occasion de vous entretenir avec un ou plusieurs acteurs de l’entreprise. A cet effet, vous bénéficiez d’un moment de partage commun qui atteste une convivialité. Dans ce contexte interviennent les séances de team building à l’issue desquelles vous augmentez la cohésion et la solidarité du groupe. Vous avez aussi la possibilité de participer à des évènements collectifs. Quant au quatrième outil, il correspond aux services rendus. Ils vous permettent de faire preuve de solidarité, d’aide et de soutien. Cet appui tend à motiver encore plus les collaborateurs dans leur travail et les incite à faire de même. Enfin, le dernier outil suppose le non-verbal. Les preuves de reconnaissance considèrent aussi les gestes d’attention que vous faites. Ces actions vous aident à montrer de l’importance envers un individu et de marquer la reconnaissance. En conclusion, ces cinq outils vous aident à exprimer une reconnaissance envers les membres d’une équipe.