article(s) dans votre panier VOIR

Les caractéristiques de l'autorité collaborative, cours en ligne de management

  • Vidéo 7 sur 9
  • 1h17 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'autorité collaborative
00:00 / 14:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert Lionel Bellenger vous apprend l’autorité collaborative afin d’exercer intelligemment son autorité. Cette formation a pour objectif de découvrir l’autorité collaborative. Il faut savoir que cette autorité est fondée sur la coopération. Cela signifie qu’il s’agit d’une autorité responsabilisante. Le manager travaille ainsi avec son équipe sur un objectif, un projet ou une mission. Pour cela, il faut laisser une large part aux compétences individuelles de l’équipe mais également aux compétences relationnelles. L’autorité collaborative ne cherche pas à imposer mais elle cherche plutôt à créer, à partir du travail collectif, une décision et une innovation. Pour cette raison, les membres de l’équipe s’engagent beaucoup dans le travail. L’autorité responsabilisante s’agit également d’une autorité qui recommande vivement une éthique forte et qui a besoin d’engagement sur les valeurs. Ce mode de fonctionnement donne ensuite une liberté individuelle à chacun des membres de l’équipe. Ce qui signifie que ce style d’autorité est largement fondé sur la confiance. Par conséquent, le manager responsabilisant laisse donc une part d’initiative aux acteurs de l’équipe. Ce qui implique que chaque collaborateur s’investit dans le projet. Pour conclure, l’autorité collaborative est donc basée sur le travail d’équipe afin que chacun prenne une part de responsabilité dans le projet.