article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'autorité mobilisatrice, cours en ligne de management

  • Vidéo 6 sur 9
  • 1h17 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'autorité mobilisatrice
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique un exemple d’autorité mobilisatrice afin d’exercer intelligemment son autorité. L’objectif de ce cours en ligne est de comprendre le concept d’autorité mobilisatrice à partir d’un exemple précis. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que ce type d’autorité est souvent adopté par les managers d’équipes. L’autorité mobilisatrice est surtout basée sur le rapprochement par rapport à l’équipe et le coaching. Les résultats de vente d’une PME sont par exemple plafonnés chaque fin du mois. Pour cette raison, le patron a décidé de mobiliser les responsables pour augmenter les ventes. Afin de parvenir à ce résultat, le patron doit en premier lieu rassembler les responsables pour mieux les renforcer et de les briefer sur l’objectif à atteindre. Il est également nécessaire de les encourager. Pour cela, il doit donner à son équipe plus de support et plus de technique pour réussir sa vente. Le dirigeant peut aussi mettre en place une prime de dépassement d’objectif. Cette technique va motiver l’équipe dans l’atteinte de cet objectif. Proposer un séminaire initiative constitue également une option envisageable. Pour conclure, le manager doit donc accompagner et soutenir son équipe afin de motiver les membres qui la composent.