article(s) dans votre panier VOIR

L'importance du discernement dans l'exercice de l'autorité, cours en ligne de management

  • Vidéo 9 sur 9
  • 1h17 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Discernement et exercice de l'autorité
00:00 / 09:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous parle du discernement et de l’exercice de l’autorité pour les exercer intelligemment. Le but est de savoir le style d’autorité à adopter dans son entreprise. Il faut savoir que dans une entreprise, on retrouve quatre styles d’autorité. En premier, vous avez l’autorité directive. Cela permet au dirigeant de donner des directives à son équipe pour un projet ou une mission. Deuxièmement, vous trouvez l’autorité participative. Ce style d’autorité permet au dirigeant et à son équipe de partager des expériences pour le bien de l’entreprise. Vous pouvez également rencontrer l’autorité mobilisatrice. Dans ce style, le manager coach de près chaque membre de son équipe afin qu’il atteigne l’objectif fixé. Il aide également les membres en difficulté afin de les mettre à niveau. Ce style est basé sur l’accompagnement et l’aide à son équipe pour réussir un projet. En notant bien que les managers exigent beaucoup l’excellence et l’efficacité. En dernier, vous avez l’autorité collaborative qui est plus flexible. Ce type d’autorité s’installe souvent dans les nouvelles entreprises ou dans les sociétés ayant beaucoup d’expériences. L’autorité responsabilisante est basée sur le travail d’équipe et sur l’écoute des capacités individuelles de ses collaborateurs. Elle est donc plus flexible par rapport aux trois styles d’autorités précédentes. Pour un manager, il faut mettre en avant l’exigence du discernement en se basant sur la tendance personnelle. Cela signifie qu’il doit prendre conscience du style d’autorité à adopter dans son entreprise. Pour conclure, vous savez maintenant quel est le type d’autorité que vous devez instaurer dans votre société.