article(s) dans votre panier VOIR

Structurer son dispositif éditorial et son calendrier de contenus

  • Vidéo 10 sur 18
  • 34:24 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Structurer son dispositif éditorial et son calendrier de contenus
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,99€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur l’essentiel de la stratégie éditoriale, l’auteur vous explique les techniques pour structurer et planifier son dispositif éditorial. L’objectif est d’organiser au préalable votre édition et ensuite de l’insérer dans un calendrier. Pour commencer, vous devez mettre en place la personne responsable des mises à jour de votre site, page ou blog. Ensuite, vous avez à choisir le genre de support qui vous est le plus utile. Par la suite, il vous est nécessaire d’écrire plusieurs textes quelques mois à l’avance. Cette planification de travail vous permet d’établir votre rythme de publication. Cela prouve que ce dernier est régulièrement mis à jour. En ce qui concerne la planification du calendrier de contenus, il vous est recommandé de se référer au site www.xtensio.com. Pour cela, vous devez tout d’abord vous fixer vos objectifs puis de faire une priorisation des sites de partage. Pour ce qui est du contenu, vous allez regrouper vos mots-clés et les types de publication. Sur la frise chronologique proposée par le site, vous placez alors chaque thème à aborder ainsi que les points sur lesquels vous devez insister. Il est également nécessaire de mentionner les scénarios de publication et les indicateurs de mesure que vous allez utiliser. Ces derniers sont les moyens d’évaluation de votre performance éditoriale. Analyser régulièrement ces chiffres, vous permet d’apporter des améliorations à votre publication. Pour conclure, cette vidéo vous aide à mieux préparer votre dispositif éditorial.