Accueil » Webmarketing » L'essentiel de la stratégie éditoriale

Une relecture efficace

vidéo 16/18
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Une relecture efficace
    00:00 / 03:33
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation L'essentiel de la stratégie éditoriale

Détails de la formation

Dans ce tuto à propos de l’essentiel de la stratégie éditoriale, l’experte vous montre comment enchaîner une relecture efficace. L’objectif est de s’assurer que les informations fournies soient correctes et sans faute. A ce sujet, l’orthographe constitue un point très important à vérifier dans un texte. Pour cela, vous pouvez vous fier à votre connaissance ou tout simplement utiliser Antidote. Ce dernier est un outil de correction pour limiter et éviter les fautes d’orthographe. En plus, ce logiciel vous explique la raison pour laquelle votre écrit est dite incorrect. Par la suite, il faut écrire des phrases les plus simples possible sans sortir du sujet évoqué. L’idée est que le texte soit facile à comprendre sans trop de redondance. Le mieux est alors de placer le message à faire passer en début de phrase. S’ajoute à cela, des techniques d’approche afin d’attirer davantage l’attention du lecteur et sa concentration. Par ailleurs, un dictionnaire conseillé par la formatrice permet de réduire l’utilisation des vocabulaires vagues. En plus de ces détails, vous avez encore bien d’autres recommandations pour perfectionner le contenu de votre site web. Pour conclure, vous pouvez maintenant vous faire comprendre facilement par lecteurs de vos textes.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation L'essentiel de la stratégie éditoriale !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires