article(s) dans votre panier VOIR

La lecture en balayage

  • Vidéo 11 sur 18
  • 34:24 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La lecture en balayage
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,99€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous développe la lecture en balayage afin de maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web. Le but est de trouver un moyen adapté à la lecture d’un contenu pour le comprendre facilement. Pour ce faire, vous devez vous référer à vous-même. Cela signifie que vous devez étudier votre propre style de lecture d’un texte. La lecture d'un texte se fait généralement suivant trois niveaux. Concernant le niveau un, vous avez la découverte. Cette dernière est caractérisée par un repérage des informations qui y sont indiquées. En notant par la suite les détails intéressants. Comme détails, il y a les titres, les photos ainsi que les légendes. Pour ce qui est du niveau deux, celui-ci est concrétisé par la confirmation. Cette étape correspond à la vérification de la pertinence du message envoyé. En ce qui concerne le niveau trois, il est catégorisé par la lecture en profondeur. Elle est consacrée à la compréhension totale des informations figurées. En conclusion, cette vidéo vous présente les méthodes de lecture d’un contenu pour une bonne compréhension de contenu.