article(s) dans votre panier VOIR

Écologie éditoriale : une information utile, ici et maintenant

  • Vidéo 3 sur 18
  • 34:24 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Écologie éditoriale : une information utile, ici et maintenant
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,99€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant l’essentiel de la stratégie éditoriale, l’auteur vous parle d’une formation utile, ici et maintenant sur l’écologie éditoriale. Le but est de vous présenter les éléments importants pour un site. Pour ce faire, il faut veiller à ce que les données stockées dans un site ne soient pas excessives. En effet, pour la plupart des sites, les renseignements s’y trouvant ne sont pas tous pertinents. De ce fait, il est nécessaire de les trier, c’est-à-dire prioriser les informations utiles qui sont nécessaires à l’utilisateur. A cet effet, il faut surtout éviter de trop cumuler des données propres à l’entreprise. Une étude est alors requise pour déterminer ce qui est vraiment destiné aux lecteurs et ce qui ne l’est pas. Pour cela, vous devez faire en sorte de simplifier les recherches des visiteurs sur l’élément qu’il souhaite trouver. En conclusion, un site internet doit répondre brièvement à la recherche et non ajouter des détails à but instructifs.