article(s) dans votre panier VOIR

Écologie éditoriale : une information orientée utilisateur

  • Vidéo 2 sur 18
  • 34:24 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Écologie éditoriale : une information orientée utilisateur
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,99€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’essentiel de la stratégie éditoriale, la formatrice vous présente une information orientée utilisateur de l’écologie éditoriale. Le but est de comparer l’infobésité à l’écologie éditoriale et utilité des contenus. Il faut savoir que l’écologie éditoriale consiste à limiter excessivement l’encombrement des informations diffusées sur le web. En effet, le contenu est considéré comme priorité dans le domaine du web. Ainsi, les informations partagées doivent suivre un certain ordre de priorité pour que les lecteurs arrivent à les distinguer. Cette surinformation est ce que l’experte désigne comme infobésité. Pour y remédier donc, Ferréole Lespinasse incite à prendre des mesures en expliquant la hiérarchie de communication à appliquer. Comme le contenu est la base d’un site, le mieux est qu’il soit centré sur les besoins du client. Cela est considéré comme étant information orientée utilisateur. Ici, il est conseillé de parler aux clients au lieu de présenter l’entreprise ou les produits. L’intérêt est d’évoquer les problématiques du public pour qu’il détermine de lui-même que les produits lui correspondent. Sans oublier en effet de faire en sorte que le site soit compatible avec les smartphones et tablettes. Pour conclure, ce cours renferme des astuces à ne pas prendre à la légère afin de lancer votre entreprise.