article(s) dans votre panier VOIR

Définir le profil de ses clients type, les buyer persona

  • Vidéo 8 sur 18
  • 34:24 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir le profil de ses clients type, les buyer persona
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,99€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, la formatrice vous définit le profil des clients type ou les buyer persona. L’objectif de ce cours consiste à connaitre les cibles pour mettre en place des contenus adaptés. Il est à noter que le Persona est une représentation type des publiques cibles. Pour savoir les besoins d’un Persona, il est essentiel de connaitre sa manière de penser, ses émotions, ses attentions, sa personnalité et ses actions. Dans ce cadre, il existe 5 types de Persona. Le Persona primaire est la cible principale qui utilise les produits fabriqués. En ce qui concerne le Persona secondaire, ce type de Persona n’est pas prioritaire pour la conception du système. Pour ce qui est du Persona exclu, c’est le type de persona dont le système ne doit pas être mis en place. Quant au Persona acheteur, c’est le type de client qui achète le produit sans être l’utilisateur. Lorsqu’un client n’est pas l’utilisateur principal du produit, celui-ci est considéré comme un Persona concerné. Pour conclure, cette formation vous permet de mettre en place une base de données pour les différents types de Persona.