article(s) dans votre panier VOIR

Cas pratique 4 et 5 : déterminer le profil des clients type et lister les contenus qui répondent aux besoins de ses publics

  • Vidéo 9 sur 18
  • 34:24 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Cas pratique 4 et 5 : déterminer le profil des clients type et lister les contenus qui répondent aux besoins de ses publics
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,99€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’experte vous explique la manière de déterminer le profil des clients type et de lister les contenus qui répondent. Le but de cette vidéo consiste à établir le type de persona pour vos produits. Dans un premier temps, vous devez connaître les cibles destinées aux produits. Une fois les cibles identifiées, vous les donnez des identités fictives et des noms. Vous définissez ensuite ses spécificités et objectifs. Une fois fait, vous devez connaître ses besoins en rapport à vos produits. Les données recueillies, vous groupez ces besoins en fonction de la maturité d’achat du client. Pour cela, il faut établir les contraintes et les craintes qui poussent les clients à ne pas acheter les produits. L’établissement de ces contraintes vous permet de mettre en place un plan d’action pour augmenter vos ventes. Par ailleurs, ce plan d’action nécessite des outils. Pour cela, vous téléchargez des grilles pratiques sur le site xtension.com. Cet outil est indispensable pour construire les Persona. En ce qui concerne le contenu, le site answerthepublic.com dispose d’un outil qui indique les questions les plus fréquentes associées aux mots-clés. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en place une stratégie pour définir les besoins des clients.