article(s) dans votre panier VOIR

Que ce soit uniquement par passion, ou de manière professionnelle, maîtriser le DJing réclame des compétences spécifiques. Logiciels spécialisés, entraînement régulier et mise en pratique lors de soirées privées ou en club : le DJing est un métier à part entière.

 

Si ce métier ne nécessite pas de diplôme particulier, les passionnés de DJing voient toutefois apparaître de plus en plus de formations professionnalisantes. C’est normal : la technique s’acquiert plus vite auprès de formateurs experts, et la concurrence est telle que les DJ doivent faire de leur maximum pour se démarquer. 

 

Réclamant un grand sens artistique et une écoute de son public, le DJ doit savoir préparer une programmation adaptée, maîtriser les différentes techniques de mixage et éventuellement les méthodes de scratching. Assisté par son matériel et ses logiciels de MAO (Muique Assistée par Ordinateur), le DJ doit savoir s’adapter à tous les supports musicaux, vinyles, CD ou fichiers numériques.

 

Vous rêvez de devenir DJ et souhaitez vous lancer ? Les formations vidéo ci-dessous vous donneront toutes les clés pour le devenir. Découvrez les logiciels incontournables du DJ et apprenez à maîtriser les gestes et techniques pour mixer vos set. 

Nos formations à la une

Je m'abonne à partir de 16,6€ / mois Accès illimité aux 35 831 vidéos

Toutes nos formations

Nos vidéos DJ gratuites